.jpg)
Conférence-débats sur la santé sexuelle des jeunes à l’ULSHB
L’amphi II de la FAST a servi de cadre, le lundi 29 avril 2009, à la tenue d’une conférence...
La Faculté des Lettres, des Langues et des Sciences du Langage
La Faculté des...

U L S H B : Organes et fonctionnement
1. Statut : L’ Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB) est créée par...
Atelier d’échanges sur la gouvernance de l’ULSHB
Le mercredi, 10 avril 2013, s’est tenu, dans la salle de réunion du Rectorat de l’Université...

Remise de diplômes à l'IUT
Licence Professionnelle Numérisation de l’IUT : la 1ère Promotion sur le marché de l’emploiLe...

ULSHB: Atelier préparatoire de la rentrée 2013-2014
Dans le cadre des préparatifs de la rentrée universitaire 2013-2014, l’Université des Lettres...

Le Recteur de l’ULSHB reçu par l’Ambassadeur de Chine au Mali
De g. à d.: Le Recteur de l'ULSHB, Pr Macki SAMAKE et l'Ambassadeur de Chine, SEM Cao...

La communauté universitaire malienne en deuil
La communauté universitaire malienne en deuil, suite au décès du Professeur Mohamed Larabi...

Visite du Recteur de l’Université d’Education de Winneba (Ghana) à l’ULSHB
De gauche à droite : Pr Macki SAMAKE, Recteur de l'ULSHB (Mali), SEM Donald Adabere ADABERE,...
Don de livres à l'ULSHB
Le Corps de la Paix fait don de livres anglais à l’ULSHB La salle de conférences de la...
INTENSES ACTIVITES A L’ULSHB.
Après avoir bouclé les journées scientifiques de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences du Langage (FLSL) la semaine dernière, les responsables de la structure universitaire étaient mardi 14 décembre 2021 face aux membres de la commission de médiation. Constituée officieusement, cette commission est l’initiative des anciens de l’ULSHB que sont Bougoutiè Coulibaly (ancien doyen), Diola Konaté (ancien directeur général par intérim de l’ENSUP), Bréma Camara (ancien doyen et ancien vice-recteur), Tamba Doumbia (ancien doyen par intérim) et Abino Témé (ancien doyen et ancien ministre de l’éducation).
L’objectif de la démarche des anciens est de s’enquérir de la situation assez délétère que traverse l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako depuis avril 2021. Pour rappel, les cours sont en veilleuse depuis cette date pour cause de grève du personnel enseignant qui réclame le paiement des arriérés d’heures supplémentaires et des frais des tâches liées aux examens. Des arriérés accumulés depuis 20218.
Après avoir écouté le premier responsable de l’université sur la question, les membres de la commission sont allés vers le personnel enseignant afin de recueillir aussi leur version des faits. Après ces différents contacts, ils vont élaborer leur stratégie de sortie de crise. Pour sa part, le rectorat déploie d’énormes efforts pour endiguer cette crise qui n’a que trop duré et qui n’honore personne. Les documents sont dans le circuit pour le paiement de ces arriérés dans les meilleurs délais.
Autre activité phare de la semaine, c’est l’atelier de lancement officiel du processus d’évaluation institutionnelle de l’université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako. Cette activité a regroupé mercredi 15 décembre 2021 dans la salle de conférence de l’université, le personnel administratif et technique du rectorat et les responsables des quatre structures autour des responsables de l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, AMAQSUP. Il s’agit de présenter aux acteurs de l’université les différents outils permettant de réaliser une évaluation interne ou externe e l’université basée essentiellement sur l’institutionnel, les programmes et la recherche.