Navigation de recherche

Navigation

Recherche

PRESENTATION DE VŒUX DU PERSONNEL ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE AU RECTEUR

Fidèle à sa tradition, le personnel administratif et technique du rectorat de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako ont présenté ce mardi 3 janvier ses vœux de nouvel an au recteur, Professeur Idrissa Soïba TRAORE. La cérémonie qui a regroupé les chefs de services, les chefs de divisions et les secrétaires, avait pour cadre la petite salle de réunion du deuxième étage. Habituellement, c’est le secrétaire général du rectorat, Docteur Bourema KONATE qui a pris la parole au nom du personnel.

Dans son intervention, il fait état des activités phares qui ont marqué l’année 2022 au sein de l’université avant d’évoquer les difficultés que connaît la structure en ces temps qui courent. Il s’agit notamment des perturbations entraînées par la Covid-19 dans l’accomplissement des activités pédagogiques et financières. Parlant des difficultés financières, le secrétaire général a mis l’accent sur le retard dans le paiement des primes et indemnités des chefs de services et de la dotation  en carburant. Il a par ailleurs invité les uns et les autres à plus de résilience.

En réponse, le recteur a fait un large tour d’horizon des problèmes que connaît l’université. Parmi ces problèmes, il a noté les conséquences de la Covid-19, les restrictions budgétaires imposées  aux services, le difficile accès au lieu de travail pour certains agents.

Parlant des spéculations médiatiques autour des irrégularités de gestion financière, le recteur a été, on ne plus clair. Irrégularité n’est point synonyme  de détournement. Il a fait remarquer que ces irrégularités concernent des sommes prélevées sur des volets pour combler le déficit constaté dans les charges locatives. Concernant le retard dans le paiement des indemnités et primes, il a indiqué que la priorité est donnée au paiement des salaires des contractuels qui, comme les primes et indemnités sont payés sur fonds propres. Pour terminer, le recteur a vivement remercié le personnel pour son esprit d’abnégation. /.

Source : Cellule de Communication et de la Presse universitaire du rectorat

Informations supplémentaires