Navigation de recherche

Navigation

Recherche

La communauté universitaire malienne en deuil

La communauté universitaire malienne en deuil, suite au décès du Professeur Mohamed Larabi DIALLO, enseignant-chercheur à  l’ULSHB

Le Professeur Mohamed Larabi DIALLO n’est plus. Notre collègue, Chef du Département d’Etudes Germaniques de la Faculté des Lettres, des Langues et des Sciences du Langage (FLSL), a rendu l’âme des suites d’une maladie. C’était le mercredi 11 septembre 2013. L’enterrement a eu lieu le jeudi 12 septembre 2013, chez lui, à Faladié SEMA. Pr Larabi laisse derrière lui une épouse et des enfants.

Connu pour sa productivité intellectuelle, sa rigueur académique et sa jovialité, le Professeur Mohamed Larabi DIALLO est spécialisé en linguistique. Le germaniste engagé a fait sa thèse à l’Université de Bayreuth (Allemagne) avec une bourse du DAAD de 1982 à 1986. Il était fréquemment sollicité par les universités allemandes pour participer à des fora scientifiques sur les questions de linguistique internationale.

Avec ses multiples publications, Larabi a contribué au développement de la langue Bambara à travers des recherches pointues, fortement appréciées par ses pairs.

Les communautés universitaires malienne et allemande affichent une grande tristesse, suite au décès du Professeur DIALLO. Ce témoignage du Recteur de l’ULSHB, Professeur Macki SAMAKE en est l’illustration: « Le professeur consciencieux, le collègue jovial s'en est allé. Dieu a donné et Dieu a repris; qu'il en soit loué! Puisse Dieu, Tout Puissant, lui accorder toute Sa Miséricorde et l'accueillir en Son Paradis! »
Dors en paix, Grand Chercheur !
Bamako, le 12 septembre 2013
Le Rectorat de l’ULSHB

 

Informations supplémentaires