Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Don de livres à l'ULSHB

 

Le Corps de la Paix fait don de livres anglais à l’ULSHB


La salle de conférences de la Faculté des Lettres, des Langues et des Sciences du Langage (FLSL) a abrité, le lundi 28 octobre 2013, la cérémonie de remise de livres en anglais par le Corps de la Paix au Mali. Elle était présidée par le Recteur de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB), Pr Macki SAMAKE, accompagné des  responsables des décanats.

Cette opération de don de livres  a été initiée par un volontaire américain du Corps de la Paix, James COATS, qui a séjourné au Mali entre 2010 et 2012  et appuyé le Département  Anglais de l’ancienne Faculté des Lettres, des Langues, Arts et Sciences Humaines (FLASH). Les ouvrages donnés, au nombre de 3411, soit 123 cartons, traitent de la littérature, de la communication et de l’éducation.

Le Vice-doyen de la FLSL, Pr Samba TRAORE, a chaleureusement remercié les généreux donateurs dont le geste contribuera, sans doute, à l’amélioration de la qualité de la formation. Il a promis de faire une gestion judicieuse et rationnelle de ces précieux documents.

Pour sa part, le Directeur du Corps de la Paix, Michael SIMSIK, s’est dit convaincu que ces livres seront utiles  à la communauté universitaire. Il a invité les étudiants et les enseignants de l’ULSHB à une utilisation fréquente et soignée de ces bouquins, avant de procéder à une remise symbolique de quelques uns au Vice-doyen de la FLSL, Pr Samba TRAORE.

Dans son intervention, le Recteur de l’ULSHB, Pr Macki SAMAKE, a mis en relief quelques réalisations faites dans le cadre du partenariat entre les USA et le Mali, grâce au dynamisme des diplomates des deux pays. Au nom de la communauté universitaire de l’ULSHB, il s’est dit reconnaissant de ce précieux geste pour une université préoccupée par l’amélioration des conditions d’études et de vie des enseignants et des étudiants. «Chers partenaires, soyez rassurés. L’ULSHB   fera un bon usage de ces précieux livres. Nos enseignants  et nos étudiants s’en serviront pour une meilleure réalisation des activités pédagogiques et celles de recherche», a-t-il conclu.   

 

Informations supplémentaires