Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Le patrimoine documentaire du professeur Mohamed Larabi DIALLO, désormais à la disposition de la Faculté des Lettres et des Sciences du Langage de l’université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako

 

 

Ce don est l’œuvre de la famille  du défunt Professeur Mohamed Larabi DIALLO, chef  du Département  d’études germaniques à  la Faculté des Lettres et des Sciences du Langage(FLSL) de l’université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako(ULSHB).

 

Le professeur DIALLO s’est éteint un 21 septembre 2013 des suites d’une maladie laissant derrière lui un important fonds documentaire composé de plusieurs ouvrages notamment en allemand. Pour faire œuvre utile, c’est ce fonds documentaire que la famille du défunt met à la disposition de l’université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako. Le geste est plein des sens et d’émotion. Les six cent trente sept (637) ouvrages ainsi reçus vont servir la Faculté des Lettres et de Sciences du Langage où le défunt professeur  a travaillé pendant de longues années avant de tirer sa révérence.

 

 

Connu pour sa grande production intellectuelle, sa rigueur académique  et sa jovialité, l’homme était spécialiste en linguistique .Germaniste  engagé, il a fait sa thèse à l’université de Bayreuth (Allemagne)  de 1982 à 1986. Il était fréquemment solliciter par les universités allemandes pour participer à des fora scientifiques sur les questions de linguistique internationale. Avec ses multiples publications, il a contribué au développement de la langue Bamanan à travers des recherches pointues fortement appréciées par ses pairs. Le présent don s’inscrit en droite ligne de la vision du défunt. Celle de se mettre à la disposition de la communauté universitaire. Les manuels ainsi reçus vont sans nul doute enrichir les rayons de la bibliothèque de l’université des Lettres et des Sciences  Humaines de Bamako. 

 

Informations supplémentaires