Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Atelier d’échanges sur la gouvernance de l’ULSHB

Le mercredi, 10 avril 2013, s’est tenu, dans la salle de réunion du Rectorat de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB), un atelier d’échanges sur la gouvernance universitaire.

Ont participé à cet atelier le Recteur, le Secrétaire Général, les trois responsables des structures (FLSL, FSHSE et IUT) et les chefs des services du Rectorat.
L’objectif visé est d’améliorer la gouvernance de l’ULSHB à travers des échanges entre hauts responsables.
Deux présentations majeures ont été tenues, à savoir, la restitution du voyage d’études du Secrétaire Général, Cheick Oumar TRAORE, à Lomé, du 10 au 22 décembre 2012 et la gestion de la scolarité par Dr Lassana BALLO.

Suite aux présentations, les participants ont discuté sur plusieurs aspects de la gouvernance tels que les correspondances administratives, l’élaboration de l’annuaire statistique, l’inscription des étudiants, les textes réglementaires de l’ULSHB. Cet atelier a été l’occasion pour les participants d’harmoniser leurs pratiques administratives et de se familiariser avec les textes réglementaires qui soutendent la vie de l’ULSHB.

Rappelons que l’ULSHB est un Etablissement Public à Caractère Scientifique, Technologique et Culturel (EPSTC) à sa 2e année d’existence, suite à la scission de l’ex Université de Bamako. Elle forme environ 25.000 étudiants encadrés par 140 enseignants permanents. Les activités pédagogiques et de recherche sont menées dans deux facultés et un institut, à savoir la Faculté des Lettres, des Langues et des Sciences du Langage (FLSL), la Faculté des Sciences Humaines et des Sciences de l’Education (FSHSE) et l’Institut Universitaire des Technologies (IUT).
Le Recteur de l’ULSHB, Pr Macki SAMAKE, a remercié les participants pour la qualité des discussions. Il a aussi indiqué que cet atelier est le début d’une série d’actions entreprises en vue d’assurer la bonne gouvernance à l’ULSHB. Parmi ces actions, notons les conférences-débats, les visites de travail, la tenue régulière des réunions du Conseil de l’Université et une communication dynamique.

Bamako, le 10 avril 2013

La Communication de l'ULSHB



Informations supplémentaires